ASO FC : site officiel du club de foot de HOUILLES - footeo

16 avril 2017 à 11:41

ERIC VAINQUEUR DE LA 7E MANCHE DE L'ASO POKER TOUR 2016-2017

A deux manches de la fin de la saison de l'ASO POKER TOUR 2016-2017, le suspense est intense entre les trois prétendants au titre de Pokerman 2017 entre Pascal, David et Eric.

Cyril, organisateur de la soirée ce samedi, nous accueillait en nous servant un diner de qualité (Merci Céline); Finis le rituel des pizzas!!, accompagné d'un Saint Emilion qui nous mettait tout de suite dans de bonnes conditions avant la partie. Entretemps, Pascal nous ramenait sa fameuse bière du panache directement de Belgique qui déchirait quelque peu les non afficionados de bière tels que David et Eric. La discussion tournait autour du futur tournoi à Auxerre le week end du 24-25 juin concernant l'éventualité d'un départ en début d'après midi et sans oublier des échanges intenses sur les choix politiques pour l'élection présidentielle.

Après ces deux heures de délectation, les 8 joueurs présents avec le retour de Bruno parmi les pokermen avaient hate d'en découdre avec un tapis de départ de 3500.

Comme à son habitude, le premier tour réserve son lot d'attaques, de tapis et de recaves. C'est Pascal qui ouvre le bal sur la première main suivi par Eric et Bruno. Filipe et Yohann en font les frais en recavant trés rapidement et vivront une soirée sans. Bruno prend le chipleader et nous gratifie d'une belle main avec une paire d'As servie. A part cette belle paire, la partie ne délivre pas de mains exceptionnelles. Tout s'anime et les souvenirs de la soirée chez David resurgit et donnent des envies à certains joueurs de danser tels que Pascal, peu dans le jeu, accompagnés de l'attente de chopes. Cyril à cours d'alcool donnera peu satisfaction à part la musique avec son enceinte JBL.

Le tournant de la partie intervient au bout de 2h30 de jeu entre Bruno, David et Eric. Le dealer illumine la table d'un beau flop et entraine les 3 joueurs à s'attaquer poussant David à s'emporter sur une couleur servie à pique ne voyant pas venir le full au 10 d'Eric qui devient le chipleader et qui sera intouchable jusqu'à la fin de la partie. Filipe, Yohann, Olivier puis Pascal, qui malgré leurs recaves, sont éliminés les premiers avant que le quator de tête Cyril, Bruno, David et Eric en découdent. Bruno termine 4e et au dernier gong, Eric préfère laissr Cyril et David se battre pour la 2e place remportée par David. Eric remporte donc cette 7e manche devant David et Cyril.

Le classement général change de leader. Eric prend la tête avec 110 points devant Pascal 109 points et David 89 points. Cyril reste 4e avec 56 points et voit s'éloigner la possibilité d'être pokerman 2017 même si la dernière manche double les points. Filipe et Olviier sont 5e et 6e avec 45 points et 41 points. Yohann est 7e avec 37 points.